Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sommes nous ? La réponse d'Harken

Ci-dessus, nos amis Fafhrd et le souricier gris, dans la célèbre cité de Lankhmar, toute droit sortie de l'imaginaire fabuleux de Fritz Leiber. Je crois me souvenir les avoir croisés dans une aventure... Ou est-ce l'alcool qui m'embrouille l'esprit ?

Ci-dessus, nos amis Fafhrd et le souricier gris, dans la célèbre cité de Lankhmar, toute droit sortie de l'imaginaire fabuleux de Fritz Leiber. Je crois me souvenir les avoir croisés dans une aventure... Ou est-ce l'alcool qui m'embrouille l'esprit ?

- Mon cher Breth, je te sens tout en verve ! Cette nouvelle aventure t'a rendu tous tes moyens, voire plus. Je te savais conteur, te voilà chroniqueur, je te savais chanteur, te voilà chatteur.

Nous sommes toujours dans cette auberge, et oui, j'ai déjà vidé trois bières, et je ne compte pas en rester là. Je compte même « enterrer » mon ami, qui je le sais, tiens moins bien l'alcool que moi.

- Eh oui ! Me répondit Breth après avoir enfin vidé sa première chope. Je me réjouis d'avance que nous collaborions ensemble à faire connaître et reconnaître le monde de la fantasy et de l'imaginaire.

- Tout cela s'annonce sous de bons hospices. Pour moi, voleur, qui dépends d'une Guilde qui a plutôt le culte du secret, m'associer à un grand esprit comme le tien pour coucher nos chroniques sur le vélin est plutôt une première...

- Tu verras, ce n'est pas tout à fait du vélin : c'est un support moderne plus métallique...[Mais évitons les anachronismes...] 

- En tout cas, je te sais gré de ne pas avoir révélé mon identité ; nombre de nos lecteurs pourraient effectivement avoir été délestés de quelques surplus par votre serviteur.

- Mais dit moi, on dirait que tu te vantes : nos lecteurs viennent du monde entier. Et toi, tu prétends avoir écumé au-delà de notre belle cité.

- Ah, ah ! Eh oui ! J'ai voyagé. Comme beaucoup de mes confrères, je suis allé à Minas Tirith....

- Probablement depuis que le nouveau Roi Aragorn est aux commandes ?

- Oui, effectivement. La Cité s'est enrichie depuis que Sauron a été défait.

Breth, la bouche pleine de haricots me relança en postillonnant.

- As tu connu Akbar ? S'écrie-t-il.

- Tu essaies de me piéger. J'ai ratissé la marche des milles verts, la cité de Tha dans la marche des voiles d'écumes. J'y ai connu Bragon.

- Et surtout la jolie Pelisse, aux formes enjôleuses ... Tu as un peu de bave qui coule à la commissure de tes lèvres…

Il me dit ça alors qu'il vient de postillonner trois haricots sur la table, il ne manque pas d'air.

- J'ai aussi visité Ciudalia dirigée par le Podestat Ducatore dans cette République qui négociait la paix avec Ressine et où se situe l'action des aventures de Don Benvenuto de la Guilde des Chuchoteurs qui nous est contée par le barde Jaworski dans son Chant intitulé "Gagner la guerre". J'ai connu Garantiel, la capitale des mondes de "Servitude" contée par les Maîtres Bourgier et David. Quant à toi, connais tu Laelith ?

- Oui, c'est cette ville où de manière très étrange tous ceux qui n'étaient pas citoyens de cette Cité allaient en groupe de 4 ou 5, et inexorablement chacun de ces groupes étaient composés d'un guerrier, un mage, parfois un paladin, un prêtre, ou encore d'un barde ou d'un voleur...Ils avaient toujours une fâcheuse tendance à interroger les citoyens de la Cité sur des quêtes en cours...

- Certains de nos lecteurs rôlistes doivent s'en souvenir s'ils ont eu la chance d'en découvrir la création dans les feuillets de Casus Belli... C'était une autre époque... Je pourrais également te parler de Lankhmar, la Cité que tu connais bien et que tu évoques longuement dans la trilogie de l'Eugord...

- Je t'interromps immédiatement : je crois qu'il est prévu de s'y attarder plus longuement une autre fois. N'en dévoilons pas plus...

- Ah ! tu me reprochais d'avoir la grosse tête, mais j'espère surtout que dans ta Trilogie, tu m'as donné une place de choix parmi les dragons, centaures, elfes et autres personnages qui peuplent ton récit !

Breth ne répondit rien. Nous restâmes silencieux. Et moi, planté là le nez dans ma bière, à me rappeler les épisodes qui ont jalonné ma vie dans ces nombreuses cités de Fantasy et sur lesquelles nous reviendrons... C'est promis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article