Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un incroyable illustrateur de fantasy

Illustration de Luis Royo

Illustration de Luis Royo

Je déroule fébrilement le premier rouleau de parchemin et révèle progressivement l’anatomie aguichante d’une belle femme en petite tenue. Avec Harken, nous échangeons un regard incrédule. Il se saisit d’un autre rouleau et découvre un autre dessin, celui d’un patricien respectable que je reconnais tout de suite, il s’agit du puissant maître de la guilde des tanneurs.

 

- Qu’est-ce que cela signifie ?

 

Un nouveau rouleau nous expose une très belle femme, très peu vêtue, les jambes bien écartées pour  nous exposer ses bijoux les plus intimes. Mais j'oublie tout de même une précision qui pourrait refroidir vos ardeurs, c'est l'incroyable paire d'ailes de chauve souris déployées dans son dos. Luca lui a donné un titre : la beauté du diable...

 

- Ben merde alors, lâche Harken en admiration devant le tableau de la fille nue. C’est lui qui dessine ça ?

 

Nous sortons dès lors les autres parchemins et les déplions soigneusement en nous les montrant à tour de rôle. Il y a des hommes, des femmes, des familles, quelques enfants seuls, des monstres aussi, beaucoup. Des dragons, des liches, des gobelins, des orks… Mais ce sont les nus qui retiennent l’attention de mon ami, et la mienne aussi je dois le confesser. Je suis barde, fait de chair et d’os, de désirs et de pulsion, et non prêtre ou autre adorateur d’un dieu castrateur. Je finis par tomber sur l’illustration saisissante d’un groupe de guerrières, peut être des amazones, chevauchant nues des créatures volantes ressemblant à des reptiles.  Ce ne sont ni des dragons, ni des wyvernes, je n’ai jamais entendu quelque héro me décrire des monstres ressemblant à cela. Et en ce qui concerne ces farouches guerrières, je n’ai jamais vu d’amazones chevaucher nues pareilles montures ! Elles volent dans un ciel de braise, cheveux au vent, c’est magnifique. Ce tableau aurait pu m’inspirer un conte ou autre récit de légende si Harken ne m’avait pas mis sous les yeux un autre dessin… Un portrait olé-olé des plus scandaleux qui me plonge aussitôt dans un océan de perplexité.

Illustration de Boris Vallejo

Illustration de Boris Vallejo

J’approche la chandelle pour mieux m’assurer de ce que je vois, mais la ressemblance est tellement saisissante que le doute n’est pas permis. Harken, soudain gêné par le manque de lumière dû à mon geste, se penche dans ma direction et regarde à son tour le parchemin que je contemple.

 

- Par les dieux ce n’est pas possible !!!

 

- En tous cas, il est doué le gamin… et cachotier aussi…

 

- Mes yeux ne me trompent pas, c’est bien celle que je crois ? Reprend Harken, encore sous le coup de la révélation.

 

- Il n’y a aucun doute possible, c’est bien elle.

 

- Dramadelle, oui, c’est bien elle. La reine de Jawar en personne. Avec ses cheveux argentés, on ne peux pas ne pas la reconnaître.

 

Mais ce n’est pas le simple portrait de la reine qui m’a mis sur le cul. Vous pensez bien qu’il m’en faut plus. C’est que sa majesté n’est pas seule, et qu’elle a oublié pas mal de ses parures de cour. Oh elle n’est pas nue, non, pire que ça… Elle porte un rehausse sein en tissu blanc, qui laisse apparent ses pointes délicates, et pour le bas, une culotte tirée par une autre donzelle, lui révélant un pubis assorti à ses cheveux d’argent.

 

- Moi qui ai toujours cru que la couleur de ses cheveux n’était pas naturelle, plaisantai-je. J’en reste coi.

 

- Y’a pas que toi qui semble fasciné par son triangle d’argent, rebondit Harken en approchant la chandelle de l’image. Le type qui est en train de lui gourmander la chatte avec la langue semble aussi fasciné que toi.

 

Je fronce les sourcils et me penche sur le tableau.

 

- Dis-moi Harken ! L’homme, par les dieux, est-ce bien celui auquel je pense ?

 

- Ca oui, sa trogne est reconnaissable entre tous, même si elle est bien calée entre ses cuisses. D’ailleurs, le Luca a pris soin de le représenter avec ses habits religieux. Il n’y a pas à mégoter, il s’agit de Nodwac, le grand prêtre de Kos en personne !

 

Ce tableau sent le soufre. Plus sulfureux et plus scandaleux, ça ne peut exister.

 

- Et la fille que Dramadelle embrasse, c’est qui ? Demandai-je en essayant de mettre un nom sur ce visage brun et avenant. Elle est mignonne en tous cas.

 

- Oui, assurément. Tu penses que notre damoiseau est recherché pour cette peinture licencieuse ?

 

- J’en doute, ce n’est pas le premier à avoir représenté les grands du Royaume dans des postures fâcheuses, dis-je en me rappelant les dessins moqueurs qui paraissaient dans le Rialto Hebdo de la grande époque.

 

Harken s’apprête à remettre les parchemins dans le coffre lorsque je vois son œil frétiller d’excitation. Je connais mon lascar, il a repéré quelque chose. Il tend la main en direction du fond et commence par en palper le coin à droite. Il a relevé la présence d’une minuscule languette en tissu mauve, et tire doucement dessus.

Quelle nouvelle surprise nous révèle cette cache secrète ? Allons-nous enfin percer les secrets de Luca ? Vous le saurez, je vous le promets, au prochain épisode…

Illustration de Jeff Easley

Illustration de Jeff Easley

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime beaucoup c'est superbe bonne fin de journée bisous
Répondre
B
Oui, superbe, je confirme, c'est un grand illustrateur ;)
Répondre