Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les araignées de Gavriel Howard Feist

Quand Harry rencontre... (non pas Sally)... Aragog, une délicieuse créature aux longues pattes fines et velues...

L’araignée est un personnage récurrent de la Fantasy et, même si on a tendance à dire que la taille n’a pas d’importance, faut reconnaître qu’avec ces bestioles, plus elles sont grosses, mieux c’est. Pour exemple, j’aimerai citer quelques fameux spécimens d’arachnides qui ont marqué la littérature de l’Imaginaire. Il y a tout d’abord, la terrifiante araignée géante de JRR Tolkien qui s’en prend à Frodon dans « Le retour du roi, » puis celle qui habite au fond de la Forêt Interdite dans « La chambre des secrets » de JK Rowling. Celles-ci sont perçues comme violentes, perfides et avides de chair fraîche, mais il y a pire encore. Rappelez-vous de l’effroyable Atlach-Nacha, le Dieu à tête d’araignée de HP Lovecraft dans « L’appel de Chtulu. » Enfin, je pourrai également citer le personnage de Lord Varys du « Trône de fer » de GRR Martin qui porte le surnom de « l’araignée. »

Atach-Nacha, le dieu à tête d'araignée de HP Lovecraft dans "l'appel de Chtulu"

Atach-Nacha, le dieu à tête d'araignée de HP Lovecraft dans "l'appel de Chtulu"

L’araignée géante de « Les Légendes de la Moïra » demeure un monstre assoiffée de sang, mais son intelligence est plus limitée que celles de JRR Tolkien ou JK Rowling. Elle se comporte plutôt comme une créature apprivoisée et soumise aux désirs d’Amaya, la Sombre Enchanteresse. Je vois cet arachnide comme une arme vivante, prêt à fondre sur la proie désignée par sa maîtresse. Dotée d’une force extraordinaire, cette araignée est de taille à affronter un orque.

Dans la seconde saison de la série, à paraître chez CKR-Éditions, l’araignée géante occupera une place importante dans l’un des épisodes. Son insatiable appétit et sa terrible cruauté s’étaleront dans un affrontement sanguinaire avec tout un groupe d’humains.

Parce qu’elle suscite rejet et peur chez bon nombre de personnes, l’araignée est un formidable catalyseur d’émotions négatives. Dans l’inconscient général, ce monstre ne peut qu’appartenir aux ténèbres. Vous en retrouverez une parfaite représentation dans ma nouvelle « Une danse d’été, » publié à la fois du mois dans le recueil « Les nouvelles de l’été – Version nuit. »

Les araignées de Gavriel Howard Feist

Deux extraits des "légendes de Moïra":

 

« Le visage d’Amaya se para d’un masque de colère, tandis que le sourire de Natrix s’élargissait dans une attitude de défiance. Elle émit un claquement de langue agacé, et une gigantesque araignée entra dans la pièce en faisant claquer ses mandibules, ses longues pattes velues produisant un horrible cliquetis sur les dalles de pierre, tandis qu’elle venait se positionner derrière le trône de sa maîtresse. Le sourire de Natrix disparut aussitôt, et il se passa une main sur le visage. »

 

Les légendes de la Moïra [Saison 1 - Épisode 2] : Le serpent et la reine

 

« L’homme se détourna de ce spectacle – aussi fascinant qu’apaisant – pour jeter un rapide coup d’œil vers l’entrée de la salle, où une gigantesque araignée venait d’apparaître. Intrigué, il se redressa pour rejoindre Amaya, assise sur son trône de pierre.

Qu’est-ce que nous apporte ton serviteur ? demanda-t-il d’une voix sifflante.

La promesse d’un avenir radieux, répondit l’Elfe.

L’arachnide fit claquer ses horribles mandibules pour approuver les propos de sa maîtresse, puis avança en traînant quelque chose derrière elle. Enveloppée de fils blanchâtres, depuis ses larges épaules jusqu’aux chevilles, une créature se débattait furieusement en poussant des hurlements.

Un Orque ! s’exclama Natrix en reconnaissant le front proéminent et la large mâchoire avancée de cette race aux oreilles pointues. Où es-tu allée le dénicher ? »

 

Les légendes de la Moïra [Saison 1 - Épisode 3]: Le temple dans la montagne

 

 

Les araignées de Gavriel Howard Feist

Pour conclure ce post, la plus terrifiante des araignées dans la plus belle scène de combat jamais filmée entre une araignée et un semi Homme ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir Harken j'aimerai pas la rencontrer celle ci je rajoute en partage sur mes blogs bonne soirée à toi bisous

http://l-univers-magique.over-blog.com/
Répondre