Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Larry Elmore

Illustration de Larry Elmore

Illustration de Larry Elmore

Né le 5 août 1948 à Louisville, aux Etats Unis, Larry Elmore n'était pas un bon élève, préférant le tunning, il est souvent réprimandé pour ces dessins sur les tables de l'école. Il suit néanmoins une formation en art mais devra attendre son retour du Vietnam afin de commencer à travailler pour des magazines dans un premier temps. En 1981, il rejoint la grande famille des illustrateurs d'Heroic Fantasy en intégrant TSR (the boite de JDR AD&D). Indéniablement, il a aidé à établir les normes du dessin dans le domaine du jeu de rôle, avec Jeff Eastley et Keith Parkinson notamment, dont le style se confond aisément. En plus de couvertures pour Donjons et Dragons et AD&D ainsi que d’autres livres de jeux et scénarios, il est peut-être surtout connu pour son travail sur le monde de Dragonlance, dont il a réalisé peut-être toutes les couvertures. Le monde de Krynn, décliné en scénario pour AD&D et en romans (lire les 2 trilogies de Weis et Hickman, que j’ai évoqué dans ma controverse précédente avec Harken), c’est lui… Et ses héros, Sturm, Laurana, Kitiara, Caramon, Raistlin, Tanis, Flint, Rivebise ont ses traits…

Illustration de Larry Elmore : Tanis et Kitiara

Illustration de Larry Elmore : Tanis et Kitiara

DRAGONLANCE

Si Tracy Hickman a inventé le principe du monde de LanceDragon, c'est tout une équipe qui a permis son développement. Parmi cette équipe figure une romancière, Margaret Weis, qui a rédigé selon les scénarios de Hickman, les premiers romans et a publié, depuis, plusieurs cycles dont voici les titres (en réédition chez Milady) :

- La trilogie initiale (Dragons d'un crépuscule d'automne, Dragons d'une nuit d'hiver, Dragons d'une aube de printemps), aussi appelées les Chroniques de LanceDragon,

- Les Chroniques perdues (Dragons des profondeurs, Dragons des cieux, Le Mage aux sabliers) complètent la première trilogie.

- La trilogie des Légendes (Le Temps des jumeaux, La Guerre des jumeaux, L'Épreuve des jumeaux) s’attarde sur l’évolution de Raistlin (du côté obscur serais-je tenté de dire). Car deux des héros de nos chroniques, Caramon et Raislin sont jumeaux… Mais le premier est un guerrier robuste, et un peu rustre, le second est un mage chétif, rusé, irascible et de plus en plus puissant au fil des tomes… De plus en plus attiré par le mal aussi…

  - D’autres titres et trilogies complètent le monde de Krynn et l’univers Dragonlance, comme la trilogie de la guerre des âmes ou celle du sombre disciple, toujours de Margareth Weis.

Les héros de la lance et des légendes sont un groupe d'amis et d'amants dont les premières œuvres de Weis & Hickman nous racontent les aventures pendant les différentes guerres subies par Krynn. Ces héros, au destin souvent éclatant, restent chers au cœur des fans des séries... Ils luttent contre les draconiens (des hommes-lézards) et la terrible reine des ténèbres Takhisis !

Illustration de Larry Elmore : les jumeaux Raistlin et CaramonIllustration de Larry Elmore : les jumeaux Raistlin et Caramon

Illustration de Larry Elmore : les jumeaux Raistlin et Caramon

Depuis 1987, Elmore travaille comme dessinateur indépendant, réalisant des couvertures pour des comics, des jeux micro, magazines, livres de fantastique et de science-fiction, et bien d'autres projets beaucoup trop nombreux pour en faire la liste ici. Il a travaillé pour d'autres éditeurs tels que BAEN books, Bantam, Warner Books, ACE/Berkley, Doubleday, et Del Rey. Il est aussi co-auteur de "Runes of Autumn" et auteur de la série "Sovereign Stone".


Larry jouit donc d’une vraie notoriété dans le monde de "Donjons et dragons" grâce à ses très nombreuses illustrations et on ne compte plus les jeux de cartes à jouer qui ont fait appel à lui. Son univers est rempli de dragons, de nains et d'aventuriers dans le plus pur style "Médiéval-fantastique". Beaucoup de ses toiles représentent des héros assemblés, avec tout le panel habituel : guerrier, magicien, voleur, elfe, nain... On notera une grande recherche dans le costume et les parures. Ainsi qu'une touche féminine récurrente avec la présence régulière d'une belle guerrière ou aventurière dans le groupe.

Illustration de Larry Elmore... Mon fond d'écran actuel.

Illustration de Larry Elmore... Mon fond d'écran actuel.

Larry ElmoreLarry ElmoreLarry Elmore
Illustration de Larry Elmore

Illustration de Larry Elmore

Larry ElmoreLarry Elmore
Illustration de Larry Elmore... Les bébêtes n'ont pas regretté de s'être laissé prendre... Vue imprenable sur un cul... lol...Un dessin qui montre que notre illustrateur peut faire preuve d'humour...

Illustration de Larry Elmore... Les bébêtes n'ont pas regretté de s'être laissé prendre... Vue imprenable sur un cul... lol...Un dessin qui montre que notre illustrateur peut faire preuve d'humour...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article