Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mandalorian, que vaut la dernière série Disney ?

Mandalorian, que vaut la dernière série Disney ?

Lorsque Harken et moi sommes sortis des premières projections sur le pilote de la nouvelle série Disney, un préquel de la saga Starwars ayant pour héros, un mercenaire casqué (ledit mandalorian du rôle-titre), nous avons tout de suite donné notre feu vert !

Harken, à mes côtés, confinés comme il se doit dans notre belle taverne, profite des quelques instants de silence qui suit mon introduction pour prendre la parole.

- Oui, il vous faut savoir, que nous sommes dans les petits papiers de George Lucas, eh oui, ça vous la coupe, hein ? Le père fondateur de Starwars, ça vous dit quelque chose, c’est un pote à nous, c’est lui qui nous a demandé de superviser pour lui ce pilote réalisé il y a quelques mois maintenant. Nous n’en avions rien dit parce que ce n’est pas notre genre de nous mettre en avant, mais George apprécie chez nous notre franc-parler, et c’est pour cette raison qu’il a imposé notre présence aux pontes de Disney… Pour juger sur pièces la qualité de ce premier épisode, lui dire sans fioriture ce que vaut cette nouvelle série, pas comme des courtisans qui diraient que c’est bien alors qu’il s’agit d’une daube vous voyez le genre ?

Je l’arrête en posant une main sur son poignet, et il en profite pour porter son godet à ses lèvres. Il n’y aura bientôt plus de place sur la table tant il en a vidé ces dernières heures… les joies du confinement… (Mais le confinement à la Breth et Harken, avec des rues certes vides mais des tavernes bondées).

- Bref, ce que veux dire mon compagnon, c’est que nous allons vous livrer notre analyse du dernier produit dérivé de la saga Starwars, avec la franchise qui nous caractérise.

Harken s’étrangle devant les trésors de diplomatie que je déploie pour préserver un semblant de suspens quant à notre jugement critique sur cette série. Il éclate de rire, la bouche pleine de ce rosé fruité de Bir Vanheim… Bonjour les postillons… (Il ne manquerait plus que la peste qui nous touche depuis quelques semaines se propagent de cette façon ?)

- Déjà que leur dernier épisode « l’ascension de Skylwalker » était une belle daube ! Ricane-t-il. La question était de savoir s’ils avaient redressé la barre avec cette série ?

- Je ne me prononcerai pas sur le dernier film de la saga, car l’honnêteté me pousse à vous avouer que je ne l’ai pas vu.

- Et tu n’as rien raté, t’as même économisé quelques piécettes !

- Faut dire que je me suis arrêté au 8, un beau nanard, et que je l’ai vu chez moi, tant le précédent (le sept donc, vous suivez ? Je n’ai même pas  retenu le titre, désolé) m’avait déçu.

J’étais déjà plus lucide que mon compagnon en refusant de renflouer les caisses de Disney avant lui, dès l’épisode sept (le réveil de la force, ça y est ça me revient)… Mais je ne lui dis pas, il va mal le prendre…

- Ouais, je me souviens t’avais piqué une crise du genre, « comment ont-ils pu oser ? » Mais je me souviens plus bien ce qu’ils avaient osé qui t’avait mis dans cette colère !

- Ils avaient osé tué Harrison Solo, allons tu ne te rappelles pas ?

- Harrison Solo ?

- Ah je ne peux plus l’appeler Han Solo depuis qu’ils nous l’ont à jamais efféminé en l’appelant Anne, et non Yan !!! Bordel une deuxième mort ! Quelle déception !

Je me calme un instant avant de rentrer dans le vif du sujet… La série « Mandalorian »…

Mandalorian, que vaut la dernière série Disney ?

- Donc Breth ? T’en as pensé quoi de cette série ? N’oublie pas que George attend ton verdict, et probablement tes milliers de followers !

Est-il en train de se foutre de moi ? Oui, probablement… Même ivre, il se livre à son activité favorite : se payer ma tronche.

- Les deux premiers épisodes sont vraiment prometteurs. Le monde est bien reconstitué, les paysages sont superbes, il y a de belles créatures, les lézards qui servent de monture, j’adore !!! Et puis surtout, il y a baby yoda qui crève l’écran et vole la vedette au Mandalorian !

- Non mais attends, tu peux pas faire ça, tu spoiles, mon ami ! Qu’est-ce que tu nous parles de ce baby yoda ??? T’es ouf man… On va te lyncher !

- Non mais Harken, voyons, t’emballes pas, c’est lui que j’ai mis en photo pour illustrer notre petit billet, il est un peu tard pour se soucier d’un éventuel spoil. Et puis, on le retrouve partout. On sait qu’il est dans la série, il apparaît dès le début !

Il se ravise aussitôt en prenant un air contrit et en me faisant un petit signe de la main.

- Donc la série a l’air pas mal au final si je comprends bien…

- Hélas non, car au-delà des deux premiers épisodes, le rythme s’essouffle très vite. Le schéma scénaristiques est toujours le même. Notre mando accepte une mission, rencontre un compagnon pour la mener à bien, expédie les méchants dans une autre dimension et regagne son vaisseau avec baby yoda sur les bras. En plus on ne peut même pas s’attacher au héros de la série, on ne le voit pas, aucune expression du visage, quelle idée !

- Une idée à la con, faut le dire Breth ! Pourquoi se priver d’une vraie gueule pour incarner le personnage, c’est débile ! Mais ils doivent avoir un problème de casting chez Disney car les acteurs de la dernière trilogie, que ce soit Finn (alias John Boyega) ou le méchant (Kylo Ren alias Adam Driver) ils étaient déjà très mauvais…

- Oui mais bon ils n’étaient pas servis par le scénario non plus. Et c’est encore là aussi le point faible de la série. On n’avance pas, c’est poussif, et les créatures que l’on espérait découvrir à chaque nouvel épisode, sont de moins en moins bien réussies, les mondes ne se renouvellent pas, et même les auberges sont toutes conçues de la même façon.

- Donc une daube de plus à mettre au crédit de la maison Disney. Ils auront exploité le filon jusqu’à la moelle les salauds !

- Et c’est pas fini, la saison deux a déjà été tournée et la troisième est en préparation, on n’ a pas fini d’en bouffer du « Mandalorian ».

- C’est pour les gosses à mon avis. Une série juste pour pouvoir vendre des peluches de baby yoda.

Là il a tapé dans le mille, c’est exactement ce que je pense, et c’est ainsi que je conclurai. « Mandalorian »… Un produit marketing qui exploite la plus belle franchise du cinéma fantastique de tous les temps… Un gâchis qui ne me réconcilie pas avec Starwars, mais qui achève ce douloureux divorce avec un univers qui gagnerait à ce qu’on le laisse reposer en paix…

- Le meilleur de la série, c’est les dessins du générique de fin ! Conclut Harken avant de se resservir. Sublime !

Et le pire, c’est qu’il n’a pas tort…

Mandalorian, que vaut la dernière série Disney ?
Mandalorian, que vaut la dernière série Disney ?
Mandalorian, que vaut la dernière série Disney ?
Mandalorian, que vaut la dernière série Disney ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article