Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ogres, Maléfice, pentagramme et boule de feu ! (tout ça dans un même épisode !)

Ogres, Maléfice, pentagramme et boule de feu ! (tout ça dans un même épisode !)

La toile de tente s’ouvre d’un coup sur deux monstres de dix pieds de haut, à peau verdâtre, tenant deux énormes lames crénelées. Ils sont aussi larges que haut, tout en muscles, et s’avancent d’un pas lourd et menaçant vers mes compagnons. Leur gueule monstrueuse est déformée par des crocs si proéminents qu’ils en retroussent leurs lèvres épaisses, suintantes de bave. Leur crâne chauve est percée de deux cornes, et hormis des mèches de cheveux roux qui pendent depuis le haut de leur nuque sur leurs épaules, ils sont dépourvus de toute pilosité. Leur nez épaté, énorme, est percé d’anneaux de cuivre, la dureté de leur regard est souligné par des glyphes peints sur leur joue.

- C’est quoi ce couple de cornacs ? Rumine Gizmo en jouant avec sa cognée.

Au nain, il n’aura pas échappé que le monstre qui se dirige vers lui est une femelle. Deux jolies mamelles bien fermes, auront attiré son regard dès l’apparition monstrueuse. Et pour un nain, toute créature à cornes est cocue. Le nain qui accepte de porter un heaume doté de cornes est toujours célibataire et s’enorgueillit d’avoir fait pousser de nombreuses paires de cornes à des maris niais et impudents.

- On dirait bien des ogres, lui répond Ambroise en adoptant une position de défense. Et par Akath, ils détiennent cette pauvre enfant prisonnière !

Gizmo fronce les sourcils. De quelle prisonnière parle-t-il ? Il cherche à voir derrière les deux monstres, dans la tente, si une donzelle ligotée aurait échappé à sa perspicacité. Il ne voit rien. De toute façon, l’ogresse est déjà sur lui.

- Je m’occupe de Fiona, je te laisse Schrek, lance-t-il à Ambroise, juste avant de parer le premier coup.

Les deux lames se rencontrent avec force et fracas, et le crissement du fer qui suit trahit la détermination des deux combattants qui ne souhaitent pas céder un pouce de terrain.

 

Ogres, Maléfice, pentagramme et boule de feu ! (tout ça dans un même épisode !)

Ambroise charge avant que l’ogre n’abatte sa redoutable lame, mais sa course est déviée et son épée ne rencontre que le vide. Vexé, il se retourne avec une vivacité qui surprend le monstre. Ce dernier ne s’attendait pas à ce qu’un combattant harnaché de mailles et de fer, soit si vif. La pointe de sa bastarde atteint l’épaule de l’ogre.

- Ah tiens prends ça ! Vois ce qu’il en coûte de s’attaquer à Ambroise Dure-foi ! Ton offense à Akath sera la dernière que les dieux auront à supporter !

J’assiste à la scène complètement médusé, aux côtés de Mithra Yette, qui en a fini de gesticuler à balancer dieu-sait quel sortilège. Mon paladin et mon nain sont en train de se battre contre des ennemis invisibles ! Ils dansent, virevoltent et courent dans tous les sens, l’épée et la cognée à la main, les brandissant avec fureur, les abattant et les relevant sans cesse, mais ils ne font face à personne, ne brassent que du vent, livrent un combat à des ennemis imaginaires !

- Qu’est-ce qu’ils nous font ?

Harken nous a rejoint devant notre attelage, et il est aussi étonné que moi, aussi étonné que nous tous, à les voir esquiver et donner des coups irréels, provoquer et railler des ennemis invisibles.

- Ils sont victimes d’un maléfice, répond Mithra Yette. Un maléfice lancé par Kora Sahn depuis son refuge secret. Cela signifie que nous approchons des chutes (où elle censée se cacher je rappelle à ceux qui suivent pas).

- Et comment fait-on pour les sortir de là ? Demande Urina, sincèrement éplorée.

- Ils sont victimes du sort de Tremp ! Ils vont se battre jusqu’à épuisement, probablement finiront-ils par s’étriper eux-mêmes ! Ils sont aveuglés par la magie qui a été tracée au centre de ce pentagramme, regardez ! Mithra désigne du doigt, le sillage grossier d’un cercle sur le sol. Ceux qui pénètrent à l’intérieur de ce pentagramme sont maudits, et ne voient que ce qu’ils ont bien envie de voir ! Nos deux compagnons rêvaient de bagarre, de duel, et de violence, Kora Sahn a exaucé leurs vœux ! Méfiez-vous de sa magie basée sur la suggestion, les désirs, car elle se présentera à vous pour y répondre, comme elle l’a fait avec Breth et comme elle vient de le faire avec Ambroise et Gizmo !

Cette explication me glace le sang. Nous avons tous des rêves, et des souhaits, elle va lire en nous et nous piéger les uns derrière les autres avant même que nous franchissions le seuil de son repaire.

- Il faut quand même faire quelque chose pour eux, insistai-je en les regardant avec pitié fendre l’air avec leurs lames.

- C’est vrai quoi, ils sont un peu cons, renchérit Harken. Mais ils nous auraient été bien utiles pour trucider une succube. Ce sont les deux seuls guerriers du groupe !

- Sort de Tremp, dîtes-vous, intervient Bru Casse-voix. J’ai souvenir dans une cité avoir été traité de sale tremp !

- Tremp est une insulte courante, dérivée du sort que le magicien du même nom avait crée…

- Eh ! la coupe Harken. Je rêve ou tu es en train de lui faire un cours sur l’étymologie du mot tremp !? Trouve plutôt comment lever le sort, rends-toi utile un peu !

Notre bonne sorcière se retourne vers Harken, les yeux exorbités, elle fulmine, ses lèvres fines tremblent de colère.

- Je t’ai sauvé la vie et c’est ainsi que tu me remercies !?

Je comprends alors que l’incantation murmurée quelques minutes plus tôt avait pour but de contenir le périmètre du pentagramme infernal, et que sans son intervention, nous aurions sûrement tous été victimes de cette même malédiction. Mais cela, c’est trop demander à Harken pour le comprendre !

- Ah excuse-moi, lui rétorque aussitôt mon ami sur un ton moqueur. J’avais pas vu que j’étais en danger ! J’ai dû rater un épisode, je t’ai pas vu balancer ta boule de feu sur le dragon qui nous a attaqué ! Il marque un court instant de silence avant de reprendre, la main sur la bouche. Oh mais j’y pense, il n’y avait pas de dragon… Pas de danger… Et tu ne sais pas lancer de boules de feu ! T’es qu’un poids mort, une incapable !

Mithra Yette laisse alors exploser toute la rage qui brûle en elle et tend le bras en direction du chariot. Une boule de feu apparaît au creux de sa main sous nos regards ébahis. Les flammes lui sortent de la paume, se tordent et se fondent pour former une boule incandescente.

Illustration de Magali Villeneuve

Illustration de Magali Villeneuve

La mâchoire serrée, le regard injecté de sang, elle libère son énergie avant que j’ai le temps d’intervenir. La boule de feu explose littéralement le chariot ! Nous regardons tous les flammes brûler l’attelage, complètement médusés.

- La prochaine boule de feu, je te la fais exploser dans ton petit estomac, grince-t-elle en posant son doigt décharné sur le ventre d’Harken. Et il y aura de la tripe partout !

J’observe notre calèche qui vient de voler en éclats et les deux chevaux apeurés qui piétinent le sol avec nervosité.

- Merde Mithra, ce chariot, y’avait une caution de quinze eugords ! Je la récupèrerai jamais !

- Je m’en fous, faut arrêter de me traiter de poids morts et d’incapable, rétorque-t-elle en se remettant en marche. Et de laideron aussi, ajoute-t-elle en se retournant vers Harken.

- Ah non, ça jamais, ment il, tout tremblant. Je me permettrais jamais, pas moi !

- Un dernier conseil quand même, prenez bien soin de contourner le pentagramme !

Bru Casse-voix, impressionné, s’empresse de la rejoindre et de marcher dans ses pas. Il a encore une question à lui poser. Il veut savoir, il doit savoir.

- Vous savez, je ne suis pas comme lui, commence-t-il en désignant Harken du menton lorsqu’il se retrouve juste derrière elle. Je n’ai jamais douté que vous puissiez jeter des boules de feu, et je ne vous ai jamais traité de laideron ! Vous avez commencé à expliquer ce que voulez dire tremp avant qu’il ne vous coupe, et…

- Regarde ces deux corniauds et tu vas comprendre, le coupe la sorcière en se tournant vers le paladin, à moins de deux mètres, qui croit trancher son ennemi avec sa bastarde. Tremp veut dire « connard qui voit et croit ce qu’il veut bien voir et croire » !

Ogres, Maléfice, pentagramme et boule de feu ! (tout ça dans un même épisode !)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article