Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une si charmante aventurière

Illustration de Kristofer Decker

Illustration de Kristofer Decker

L’aventurière qui est au centre de toutes les attentions est une belle jeune femme, un peu fluette, aux longs cheveux auburn, légèrement bouclés, et ondulant sur les épaules. Elle a un visage qui forme un ovale parfait, un petit nez fin, troussé et piqueté de minuscules taches de rousseur, et un regard… Par les dieux… un regard suggestif, charmeur, innocent et aguicheur à la fois, des yeux d’un bleu profond qui tranche sur sa peau délicieusement ambrée. On s’attendrait, comme la plupart des kossiennes, qu’ils soient noirs, mais non, ils sont bleus. Elle porte un juste-au corps qui moule sa poitrine incroyablement opulente, détail que l’on remarque avant le bleu-azur de ses yeux, je le concède, mais la bienséance m’obligeait à la détailler de la tête aux pieds… Ses seins donc, sont opprimées par ce juste-au-corps qui moule sa silhouette de rêve et l’on se demande comment une jeune femme aussi fluette peut posséder d’aussi gros attributs quand d’autres femmes aux proportions plus opulentes n’ont pas la moitié de son tour de poitrine… Ah la nature est injuste que voulez-vous… Et pas que pour les dames, j’entends… Prenez Harken, que fait-il de ses dix doigts ? Il se livre à la rapine quand moi je m’en sers à coucher de jolis vers romantiques sur le parchemin. Et je ne parle même pas du physique, car ce serait vil de ma part de comparer son physique ingrat au mien… Bref, notre belle équipière apparaît une nouvelle fois pour mettre fin à une conversation pour le moins houleuse qui allait tourner au vinaigre. Mais elle n’est pas seule, elle tient les rênes d’un chariot tiré par deux mules, assise aux côtés de Bru, notre moinillon chanteur. Mais c’est elle bien sûr qui accapare notre attention, elle porte une mini tunique en cuir qui couvre à peine le quart de ses cuisses. Si elle les écarte, je ne réponds plus de rien…

- Urina, quel plaisir de vous voir ! Surtout ne bougez pas !

Oui, alors je sais ce que vous vous dîtes, là non, c’est pas possible… Passe encore pour Poigne-gay, Gizmo Mangefoie, Bru Casse-voix, Ambroise… Mithra Yette, c’était déjà limite, mais Urina, non, ça va pas le faire, il dépasse les bornes de la bienséance… Sauf que… Quand on a le charme de la demoiselle, on peut tout de même l’affubler d’un nom ridicule… Je peux vous assurer que quand on l’a en face de soi, on peut l’appeler comme on veut, ça passe comme une goutte de pipi dans une pissotière… Ca gêne personne, Harken a oublié qu’il est passé à quelques secondes de se faire trancher les deux mains et bave devant elle sans retenue. Et même notre grand dadais blond redresseur de tort a déjà rangé sa lame pour lui conter sa sérénade.

- Damoiselle, vous apparaissez et l’ombre se dissipe, dit-il en lui baisant la main. Le mal qui ronge les cœurs des hommes les plus malfamés saigne et se purifie à votre contact. Voyez ce moins-que-rien qui m’a volé hier soir, grâce à vous qui me mettez en joie, un signe d’Akath à n’en pas douter, je lui laisse l’usage de ses mains pour qu’il puisse prendre du plaisir en songeant à...

- Hop stop ! Dis-je en aidant la belle à descendre, mais en m’arrangeant pour que derrière moi, aucun de mes compagnons ne puisse percevoir son trésor intime lorsqu’elle va esquisser un mouvement.

Il est là le problème ou le pouvoir de notre belle aventurière. Elle est belle et ne semble pas s’en rendre compte, et elle ne joue même pas les ingénues… Elle déchaîne les passions, inspire les envolées lyriques les plus inspires, pour ceux qui ont un certain sens de la retenue, mais les autres ne savent plus s’arrêter et perdent toute bienséance sans même s’en rendre compte.

- Je vous encourage vraiment à passer quelque chose qui couvrirait un peu plus vos attributs, dis-je en l’entraînant à l’écart. Vous devez avoir pris quelques affaires je présume, ajoutai-je en désignant le chariot derrière elle.

- Oui, oui, vous avez raison, je vais faire ça avant que nous prenions la route, répond-elle en écartant derrière elle, la bâche du chariot.

Je l’invite à grimper, elle est légère et leste, mais je suis bien obligé de me faire violence pour détourner les yeux de la partie charnue de son anatomie qu’elle offre à mes yeux en regrimpant dans le chariot. Par les dieux, il n’est pas neuf heures du matin qu’il fait déjà très chaud…

- Dis-donc tu fais quoi là derrière ? Me lance Harken, énervé et suspicieux. Tu serais pas en train de faire la cour à notre dame pipi quand même ?

Ah oui, petite précision, Urina, avant de s’engager dans notre aventure, était dame pipi à la bibliothèque de Kos. Sa mère l’était avant elle, la mère de sa mère également, et la mère de la mère de sa mère fut pendant dix ans la première représentante de la Guilde des Pisseuses, ainsi était vulgairement nommée la sororité des femmes nettoyeuses de cabinets (ben oui, confrérie, bof, puisqu’il n’y a que des femmes). Vous comprenez mieux désormais pourquoi notre héroïne s’appelle Urina… Issue d’une aussi prestigieuse famille et destinée dès la naissance à cette noble profession, le choix du prénom était primordial, et vous vous dîtes désormais qu’elle a finalement échappé à pire… Eh oui, vous voyez comme vous êtes versatile…

Je reviens vers Harken pour le remettre à sa place, je viens quand même d’apprendre que ce bougre s’est permis de dérober la bourse du paladin à sa première rencontre, mais Bru m’interpelle au moment de repasser devant.

- Breth, j’ai tout le matériel que vous m’avez demandé, les cordes, les arcs, les carquois, la bouffe pour trois jours, le tonneau de rhum…

- Un seul tonneau ? me coupe Harken.

- Et la bouffe, intervient Poigne-gay, j’espère que vous n’avez rien à base d’arachide parce que je suis allergique.

Je lève les yeux sans répondre et reporte mon attention sur le moinillon pour qu’il achève l’énumération du matériel que je lui ai demandé de rassembler.

- Une cuirasse taille 42 pour vous, de nouvelles bottes en daim, les cuissardes grises de chez Prada à douze pièces d’or…

- Oui, bon, passez les détails, dis-je en voyant Harken ricaner…

- Des pinceaux, une flûte, un support à grimoire, un écritoire, des fusains, de l’encre, trois pots de couleur différente comme vous l’avez indiqué…

- Bon alors on peut y aller, non, s’impatiente le paladin.

- Oui, je suis prête, lui répond Urina qui s’est changée et qui réapparait dans une tenue plus adéquate, une robe plus ample qui la couvre jusqu’aux genoux.

- Euh non, il nous manque le nain, dis-je sur un ton un peu embarrassé.

Notre Gizmo apparaît alors tout sourire derrière notre moinillon cocher. Il a écarté la bâche du chariot pour se signaler à l’annonce de son nom. Il a les yeux vitreux et un sourire béat. Lorsqu’il prend la parole, il a la voix pâteuse des lendemains de cuite. C’est vrai que la veille, à la fesse heureuse, il a descendu pas mal de pintes.

- Je l’ai ramassé un peu à l’écart de l’auberge, nous informe alors Bru. Le nez dans le caniveau, baignant dans son vomi, alerté en fait par des ronflements suspects.

- Putain les mecs, je viens de dégriser d’un coup, j’ai rêvé que notre petite beauté se désapait devant moi, explique le nain, la barbe broussailleuse, encombrée de ce que j’imagine être des morceaux de tripoux. Elle a un petit cul moulé je vous dis pas, elle m’a filé la gaule du matin, j’avais l’impression que c’était réel.

Urina qui a entendu comme nous ses propos graveleux, apparaît au coin du chariot pour saluer tout sourire notre ami de petite taille.

- Messire nain, bien le bonjour. Je suis désolée, j’avais oublié que vous vous trouviez dans le chariot.

- Le soyez pas, non surtout pas, bredouille Gizmo. Moi je le suis pas. Faut pas vous gêner pour moi ! Faites comme si j’étais pas là !

- Oui, je vous ai pas vu en fait, c’est exactement cela, j’ai fait comme si vous n’étiez pas là.

Les yeux du nain s’arrondissent de surprise.

- Alors j’ai pas rêvé, dit-il avant de se laisser tomber à la renverse et disparaître à nouveau à l’arrière du chariot.

Une si charmante aventurière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbe ecriture. A mi chemin entre tolkien et naeulbeuk, même si ça se rapproche beaucoup du second, mais avec brio et une véritable délectation.
Répondre
B
Merci dalcan de ton commentaire, c'est très encourageant. On se sent parfois un peu seul à écrire derrière son ordi, il est bon d'avoir qqes retours comme le tien. Bon we. Et n'hésite surtout pas à revenir nous faire un petit coucou...